Notre rencontre

Cylia

Je crois que j’ai toujours rêvé de créer un jour « ma petite entreprise »…

Mon métier d’infirmière me passionnait, et puis j’ai eu 3 petits loulous en 4 ans et j’ai réalisé que mon envie de prendre soin de mes patients au quotidien, était totalement comblée par mes enfants et mon mari.

Les voyages et les enfants m’ont ouvert les yeux sur un nouvel essentiel pour moi : La Nature et comment la préserver au quotidien. Un nouveau mode de vie comprenant les vêtements de Seconde main, la fabrication maison, les produits locaux . Voilà les envies qui me portent et que j’aime partager tous les jours à la Boutique.

Alex

A force de passer des nuits entières à ne pas dormir, à allaiter, à bichonner mes petits, à penser, cogiter sur mon avenir, sur mon bien être et celui de ma famille, j’ai eu comme une révélation. 

L’idée de pouvoir allier travail et famille était essentiel. Ce lieu est comme un mélange des différents voyages que j’ai pu réaliser. Un lieu où les enfants sont les bienvenus, où les parents peuvent échanger sur leur quotidien. Ici, tout est possible.

Notre rencontre

Nous nous sommes rencontrées sur une réunion d'allaitement , Alex était enceinte de son deuxième sur le point d'accoucher et Cylia était avec son petit dernier Sam âgé de 15 mois, elle était en congé parental et avait créé sa petite entreprise S'il y a des merveilles (vente de créations et de chocolat cru). Nous expliquons souvent que depuis notre rencontre tout se passe comme pour les pièces d'un puzzle qui étaient faites pour s'assembler. Nos idées, nos envies et nos énergies se complètent parfaitement ! Pendant 6 mois nous avons travaillé tous les jours, souvent avec nos petits, pour imaginer et créer chaque petit recoin de notre concept et de notre Boutique. Et le 26 Mai dernier ce sixième bébé est né, et vous lui avez fait le plus beau des cadeaux de naissance : votre accueil bienveillant et vos encouragements au quotidien. A bientôt Alex et Cylia

On parle de nous

Je viens régulièrement avec mes petits enfants, explique Béatrice. Aujourd’hui c’est un super-concept. C’est une belle idée. Les objets circulent dans un lieu où l’on rencontre des gens sur le mode du farniente. Les enfants ont des lieux pour jouer. Ici on prend son temps.

Ouest France

Elles avaient toutes les deux des idées de projets, chacune de leur côté. C’est finalement ensemble qu’elles ouvriront une boutique baptisée C’est l’histoire de, samedi 26 mai 2018. Elles achètent et revendent des vêtements de marque 0-12 ans de seconde main qu’elles ont chiné dans les braderies ou acquis auprès de familles.

Actu.fr

Ce concept store est une vraie aubaine dans le pays de Châteaugiron mais pas que… A la fois vide-dressing de vêtements de marques pour enfants, salon de thé, espace jeux, lieu d’ateliers et animations, C’est l’histoire de… est né de la rencontre entre Alex et Cylia, deux mamans passionnées.

Petit Futé

Notre - coeur
Notre coeur

Notre page Facebook

Notre page Instagram

   

Mentions Légales | CGV | Livraison et retour
C'est l'histoire de - 21 rue du Gifard - 35410 Domloup